Activité collège : Ergo Jr découvre son environnement (QR codes et Si… alors…)

Voici une activité créée et testée en classe par Yohan Lavergne avec ses élèves de 4ème technologie du collège de Mios. L’activité a été réalisée avec les blocs Snap! en français.

Description :

Cette activité permet d’interagir avec le robot avec les cartes (Caribou, Lapin, Tetris : Ergo_cartes_code.pdf (15.7 KB) ). Cette activité permet de voir les fonctions “SI, ALORS” et “SI, ALORS, SINON”.

Problématique

comment faire en sorte que le robot ait des réactions (moteur qui bouge, DELs qui s’allument) en fonction de ce qu’il pourrait voir ou toucher ?

Prérequis

Savoir utiliser les blocs de Snap! pour que le robot réalise des actions simples.

Cette activité a été réalisée par les élèves après avoir réalisé l’activité Comment faire bouger le robot Ergo Jr avec Snap! ? (en deux séances d’une heure).

Page internet de l’activité :

https://www.poppy-education.org/?p=3473&et_fb=1

Fiche élève

Séance 3-SI ALORS-1.doc (216.5 KB)



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