Carte odroid XU4

Bonjour,

on est en train de monter Poppy et pour la tête, on a une carte Odroid XU4, mais on ne voit pas de sortie audio. Comment brancher l’ampli?

De plus, j’ai l’impression que le cable d’alimentation a une fiche trop petite pour la carte ordoid??

Mai

Merci Mai pour ton retour,
Effectivement les nouveau kit sont distribués avec des XU4, remplaçante de la U3 et il n’y a effectivement pas de sortie audio… merci Odroid. Tu peux utiliser un dongle USB pour faire ça.
Le cable n’est visiblement pas le bon.

poke @Manon @JLaplace
Il y a un soucis avec la mise à jour de la BOM Poppy Humanoid version XU4.

Est ce qu’on continue à mettre les speaker auquel cas il faudrait ajouter un dongle USB stereo ?

Oui, on a prévu de tester le module USB audio : http://www.hardkernel.com/main/products/prdt_info.php?g_code=G141629380416

On les a en stock. Manon testera la semaine prochaine. Si ça marche, on ajoutera le produit à la BOM sur notre site et sur le site Poppy Project. Enfin, on enverra gratuitement un module à tous ceux qui ont acheté un Poppy avec Odroid XU4. Pour noël, Poppy pourra émettre du son !
:smile:

2 Likes

Ce serait cool effectivement, par contre ce dongle USB a un cable d’1m30. Ça fait beaucoup pour la tête du robot.

Il faudrait peut être essayer d’en tester 1 ou 2 autres plus petits ?

autant pour moi, c’est 130mm … j’ai lu trop vite. Donc ça devrait aller on peut rester sur cette solution.

Et concernant l’alimentation ? Peut-on brancher le 5v ailleurs ?

Le patch le plus simple c’est que tu découper le transfo fournis avec…

Bonjour @Manon @JLaplace, avez-vous testé le dongle? est-ce une solution convenable?

J’ai testé le dongle usb audio avec l’odroid XU4 de mon poppy et ça fonctionne sans problème. Par contre, je n’ai pas essayé de le caser à l’intérieur de la tête.

Bonjour,
Serait-il possible d’avoir une image du dongle audio? je ne le trouve pas dans le kit. A-t-il été rajouter au kit?

Argh.
Toujours pas de dongle USB/audio dans le kit, apparemment (reçu aujourd’hui).
Dommage que je n’ai pas vu ce sujet plus tôt…

On est désolé pour tous ces soucis, on est pour le moment trop dépendant des aléas d’Odroid. On est en train de bosser sur l’integration de la raspberry pi afin d’avoir plus d’assurance sur la stabilité des versions.