Connexions ergo Jr robot avec Snap

Bonjour
j’arrive à piloter le robot Ergo Jr avec Pithon mais je n’arrive pas à charger les blocks dédiés au robot Ergo Jr , dans Snap je n’ai pas le programme poppy robots comme decrit dans la notice mais deux autres programmes qu’entre deux programmes poppy-demo-projects.xml et pypot-snap-blocks.xml .

Quand je charge l’un ou l’autre j’ai un message d’erreur :

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l’ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.
Script : http://poppy.local/snap/morphic.js:1720

Merci par avance pour un peu d’aide

Bonnes fêtes

Salut Lavitesse
Sous W7,
J’ai le meme type d’erreur quand j’utilise Firefox (rev50) mais … en desespoir, j’ai testé IE et les scripts fonctionnent … donc tant pis, je me suis resolu a revenir vers ce butineur !!! mais je survis quand même.
Et si je tente quand meme avec Firefox, il faut quasiment recommencer une session, tant les scripts Snap mettent la grouille dans la becane.

Pour trouver les blocks robots, il faut, dans le menu Fichier (dans Snap, le premier a gauche), aller dans les bibliotheques (librairies si tu reste en anglais) et tu trouveras toute une panoplie qui devrait faire ton bonheur.
Ne pas s’inquieter, c’est un peu long mais d’un autre cote, il y a un paquet de trucs a installer.
Ce qui est surprenant, est que l’installation d’un Snap dedié à Poppy (quel qu’il soit) n’integre pas d’office ces blocks (ou alors j’ai aussi loupé qlqe chose dans l’install) et que la doc ne precise pas plus que cela l’endroit ou cette bibliotheque se trouve (pour ma part, merci le hasard !!).

Bon amusement,
Gdgege
Et Bonne Annee 2017

Il faut cliquer sur continuer et attendre un peu, tu peux aussi cocher ne plus montrer ce message
Bonne année

1 Like