Créer un tableau de donnée en python

.Bonjour, je réalise un projet d’ISN qui consiste à résoudre le problème du voyage de commerce avec le robot Poppy ergo Jr. Le robot devra alors dessiner en traçant à l’aide d’un feutre le chemin le plus court entre les villes.

1 Like

Bonjour @Lou81

je ne suis pas sur de comprendre la question, aux vues du code fourni

est quelque chose de plutôt simple à faire.

Il existe plusieurs façons de créer des tableaux de données, en python on préférera les listes (ou liste de listes). Ensuite plusieurs fonctions permettent le trie “automatique” (cf HowTo/Sorting - Python Wiki) tu peux également créer une petite fonction qui produit un trie spécifique en fonction de ce que tu souhaites récupérer et manipuler comme information/données.

J’espère avoir pu t’aider.

PS: il y a de nombreux profs sur ce forum, ils m’en voudront si je te donne la réponse directement, dsl :wink:
.

En voilà un !

J’ai lu rapidement ton programme, et même si je n’ai pas tout compris, il a l’air très clair et très structuré. Est-ce que c’est toi qui l’as fait (auquel cas, bravo, et la question du classement ne devrait pas te poser de problème je pense), ou bien est-ce que tu l’as pris quelque part ?
Dans ce cas-là (c’est l’examinateur d’ISN qui te parle…), il faut que tu saches expliquer ce qu’il fait.
Bon courage !

2 Likes