Danse contemporaine - School of moon

Bonjour, merci pour les informations que vous partagez sur
le forum. J’espère qu’à partir de tout cela, on pourra bien monter notre propre
projet. Nous disposons déjà des bagages.

1 Like

Bonjour, tant mieux :slight_smile: quel est votre projet ?

Nous avons donc joué au théâtre des Mazades à Toulouse. Nous avons joué deux fois (une générale et une représentation publique). Ces deux représentations ont eu pour particularité d’avoir très peu de bugs. Le seul bug vu lors de la générale était que l’enfant en charge d’allumer Poppy a oublié de fermer le cache de la boite d’alimentation. En se retournant, Poppy s’est “auto-éteint”. Mais le lendemain, l’enfant n’a pas oublié le cache.
Merci aussi à @Matthieu, @Rafiaa et @Nicolas pour leur soutient dans la salle :slight_smile:

Cette semaine, j’ai été cette fois-ci à Düsseldorf pour présenter Nao et Poppy à la Tanzhaus et surtout aux enfants afin qu’ils s’habituent à manipuler les robots. Poppy m’a encore une fois joué des tours :

  • En premier, j’ai eu une coupure du Wifi : le dongle Wifi que j’ai mis à l’extérieur de la tête s’est légèrement débranché. Je l’ai désormais scotché sur son port USB
  • Ensuite, la multiprise en régie s’est mystérieusement éteinte… Le routeur wifi éteint…
  • Ensuite, le câble d’alimentation de la ODROID s’est coupé lors du voyage en avion. Je vais refaire ce câble pour qu’il soit plus robuste
  • Enfin, le problème le plus hard : 4h avant de faire une mini présentation publique, le HUB USB dans la tête avait un faux contact. J’ai dû partir en centre ville de Düsseldorf pour en trouver un neuf. Poppy m’a permis de visiter Düsseldorf et de trouver un hub USB proche de l’actuel. J’ai pu disséquer l’ancien HUB pour trouver le faux contact. En fait, le mini câble reliant l’ODROID au Hub avait une micro coupure sur un des deux fils de data. Il est donc HS.

Un gros point appris est donc d’avoir un hub USB de secours. Je soupçonne notamment le voyage en avion d’avoir fait ça. l’USB n’est définitivement pas adapté à l’embarqué. Quelqu’un a déjà essayé de souder direct sans passer par un HUB ? c’est possible ?

Prochaine étape : 21 mai à Düsseldorf !!

Avec la Hipi il n’y aura plus d’USB à l’intérieur de la tête \o/

Nous sommes en représentation à Düsseldorf et le photographe Andréas Endermann est venu lors de la générale.
Voici quelques clichés qu’il nous a transmis qui sont superbes.
Photo copyright by Andréas Endermann

Photo copyright by Andréas Endermann


Photo copyright by Andréas Endermann

Photo copyright by Andréas Endermann

3 Likes

Afin de faire un “book” d’animations robots, Cypria Donato, l’animatrice des robots de School of Moon a fait une vidéo des principales animations. Avec Aurélien Conil à la programmation :slight_smile:

4 Likes

C’est bon, Poppy va encore défendre ses couleurs pour la prochaine saison ! Le spectacle School of Moon continue :

  • Timisoara en Roumanie le 6 novembre 2016
  • Ballet National de Marseille entre le 9 et le 11 décembre
  • le 3 février 2017 : une adaptation / installation de School of Moon à Ambarés (organisé par le Cuvier à Bordeaux)
  • le 25 mars 2017 : School of Moon au Prisme à Elancourt
  • en option : MACAO en mai 2017
3 Likes

Une autre nouvelle :

1 Like

Poppy et Mommy sont de sortie ce week-end. School of Moon se joue le dimanche 6 novembre à Timisoara en Roumanie.
J’ai switché le Poppy qui avait initialement une XU4 avec une Raspberry Pi 3 pour voir. Je vais faire les tests ce week-end.
Cette fois-ci, ce ne sont pas les fils qui ne vont pas mais les connecteurs qui ont l’air d’avoir du mal. Je me mets même à douter qu’avant c’était les fils qui posaient problème.

https://www.facebook.com/ccgtm.ro/videos/1065617050217856/

2 Likes

Ca y est, la date etait superbe. L’alliance entre le côté abstrait de la pièce et le style ex-sovietique du théâtre a donné un spectacle très beau. La scene etait notamment plus petite que d’habitude (8x8) mais cela donnait plus de proximité. Les enfants ont été tres impressionnants aussi. On a eu un cas de robophobie :slight_smile: uniquement envers Nao, pas Poppy.

Poppy a souffert lors du voyage en avion, les visieres cassées et la pièce de la hanche. Le pistocolle a été d’un grand secours.

Enfin, la raspberry pi 3 dans poppy avec usb2ax, ca marche pas, ca saccade grave. Je vais faire l’effort de trouver une odroid u3. Au passage, si quelqu’un veut se débarrasser d’une u3 ou n’en a pas besoin, ca m’intéresse grave.

Prochaine date en février 2017 a Bordeaux ! Poppyland :slight_smile:

4 Likes


et d’autres photos vont arriver :slight_smile:

2 Likes

Voici quelques photos de Timisoara… Les photographes s’éclatent toujours avec School of Moon :slight_smile:

https://www.flickr.com/photos/137951402@N06/30610873650/in/dateposted-public/

7 Likes

Bonjour,

pour informations, la prochaine date de School of Moon sera à Bordeaux le 3 février 2017 au pôle culturel Evasion à Ambares-et-Lagrave en partenariat avec le Cuvier CDC d’Aquitaine.

Pour l’occasion, j’ai trouvé une carte ODROID U3 sur le bon coin, je l’ai placée dans le deuxième Poppy et ils sont désormais avec les mêmes comportements. Je n’ai plus les tremblements horribles de Mommy.

5 Likes

Les représentations auront lieu le 3 février à 18h et à 20h.

2 Likes

La représentation à Bordeaux, malgré le fait qu’il y ait plusieurs endroit s’est bien passée. Cela a notamment permis de tester la chorégraphie que l’on va effectuer au Musée d’art et d’histoire du judaïsme à Paris.
Les deux robots Poppy se sont séparés il y a deux semaines.
Tout d’abord, le robot Mommy y est justement exposé. Je viendrai le faire revivre à trois occasions les 29 avril, 27 mai et 10 juin.


Pour les membres parisiens de la communauté Poppy, se serait un plaisir de vous y rencontrer :slight_smile:

Le deuxième robot est avec moi à Beyrouth pour faire des ateliers de “programmation” pour les enfants francophones de Beyrouth agés de 8 à 12 ans.

3 Likes

Ca y est, nous avons fait la première de Lesson of Moon au musée d’art et d’histoire du judaïsme. Tout s’est bien passé, nous avons remis Poppy dans la vitrine pour venir le ranimer le 27 mai et le 10 juin.

1 Like

Voici un article sur l’exposition du Golem au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme à Paris :


Bonjour,

Pour info, Poppy va bouger cet après-midi au cloître saint louis du festival d’Avignon.
Il y a une conférence dédiée aux arts/sciences organisée par vertigo de l’IRCAM.

J’y présenterai mon métier bizarre d’intermédiaire recherche/art afin de le faire un peu mieux reconnaître.

1 Like

Ce week-end, nous avons joué au festival “supercontinent” à Centrale Fies à Dro en Italie à côté de Milan.
C’est une ancienne centrale hydroélectrique qui a été adaptée en centre d’art contemporain. Un moment et un lieu magique.