Définition d'une release améliorant la fiabilité et la robustesse

Je suis d’accord, Poppy V1.0 n’a pas fini sa carrière, et loin de là :grin:
En général, en robotique, c’est là que tout se joue : Le fameux “effet démo” est une chose à éliminer. Et pour moi, c’est un sujet de recherche à part entière pour faire avancer la robotique. Avec Poppy on y est presque :slight_smile:

Voici une première liste :

  • Mettre des mains articulées, avec des XL-320. Le projet de prothèse apporte déjà la pièce à mettre au bout du bras pour le poignet et Ergo Jr apporte les autres pièces. Il manque la liaison entre en XL-320 et les doigts. Je reçois la pièce vendredi matin, je pourrai donc essayer assez vite. Pour l’alim, je compte l’attacher dans l’avant-bras, il y a de la place. Il risque d’y avoir par contre un problème de dimensions, il faudrait peut etre integrer les XL-320 directement dans l’avant-bras… A voir.

  • Pour les batteries, je suis parti pour prendre deux batteries de 2200mAh, une dans chaque cuisse pour équilibrer le tout. Cela permet à Poppy de tenir au moins 2 heures sur scène (il ne bouge pas tout la temps)

  • Pour la Razor, il faudrait voir où la caser. L’ideal c’est sur le Pelvis mais il faut qu’elle soit horizontale… je n’ai pas encore trouvé sans gaffer…

  • pour le wifi, on peut garder la petite EDIMAX du kit, en wifi 802.11n, mais les tentatives de connexions sont pas toujours un succés. Je vais essayer d’utiliser le wifi 802.11ac qui passe sur la bande à 5GHz jamais utilisée pour le moment. Je pense que ça dépendra de la criticité du projet qui utilise Poppy.

  • Pour le capteur de contact sous les pieds, j’ai ma version en aluminium mais je n’ai pas eu (et je pense que je n’aurai pas le temps) de développer une version imprimable.

  • Pour les yeux, j’utilise le faux ecran sur lequel je place une feuille blanche sur laquelle je dessine. Pour info, les enfants pourraient être interessés :slight_smile:

  • pour les pieds, sachant que je vais faire des choregraphies debout, j’envisage de faire des pieds plus grands en surface. Peut-être le faire marcher comme ça ? avec le jeu et les flexibilités ? je ne sais pas encore.

  • Tu parles d’une nouvelle version de torse, tu parles du poppy Torse ou en général du torse ?

  • J’ai désactivé les checksum error et c’est un pur bonheur.

  • J’ai désactivé les overload error… avec modération.

  • Je cable Poppy avec des serflex. Problème : ça pique. Je suis en train d’apprendre une technique de cablage à l’ancienne avec du fil qui consiste à tisser le long du fil. L’avantage est que c’est plus solide et que c’est doux. Je vais m’entrainer sur Poppy.

  • Au niveau logiciel, je réfléchi encore, mais le stop-motion est quelque chose de très puissant.