Heol, Mini humanoid

Slut!
pour info, je mets dans mes slides de présentation ton projet :smile:
je dois par contre ameliorer le slide en mettant un lien vers ton site
 grr
 promis je le fais pour ma prochaine conférence !

:slight_smile:

Salut,
Oui j’ai vu ça sur une de tes prĂ©sentations. Je te remercie de prĂ©senter Heol Ă  la communautĂ© de Poppy.
N’hĂ©site pas au besoin si tu as besoin de photos, de descriptions
 :wink:

oui! j’aurais besoin de photo (1 à 2) et une courte desc: 3 lignes avec en plus un lien web :wink:
le tout sur un slide !

et si on souhaite voir de plus prùs tout ce projet, voir s’impliquer, il y a un peu de documentation ?
genre expliquer un peu comment mettre en route la simu de maniĂšre Ă  pouvoir Ă©ventuellement contribuer ?
ou comment modifier son Darwin Mini, comment s’effectuent les connexion avec l’Edison (ou l’Odroid ou ce que vous choisissez ?)

En tout cas, chapeau, ça peut rendre plus accessible tout ce qui est un peu intouchable financiÚrement quand on parle de Poppy.

1 Like

Bonjour @titimoby
Pour le moment, il n’y a pas beaucoup de documentation. Cependant l’installation du software est exactement pareille que pour Poppy. Il y a juste le nom qui change. CotĂ© simulateur, il y a un notebook ipython qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă©, il suffit juste d’installer Vrep et anaconda et le tour est jouĂ©.
Heol n’est pas basĂ© sur le Darwin mini, nous sommes vraiment partis de 0. Pour le moment, nous n’avons pas de carte Ă©lectronique, tout s’effectue en branchant l’usb2ax au PC. Nous sommes en train de faire la partie Ă©lectronique, car au vu de la taille d’Heol, une odroid ou une raspberrypi2 n’est pas possible.

Heol a Ă©tĂ© crĂ©Ă© dans le but d’ĂȘtre moins cher que Poppy, mais en faisant du coup moins de choses.

1 Like

Je ne me suis mĂȘme pas prĂ©sentĂ©, quel malpoli :wink:
Je suis à la fois un DIY qui aime toucher à plein de sujets, un développeur de métier et co fondateur de MixTeen

A titre personnel, ça fait un moment que je regarde ce qui se fait autour de Poppy que je trouve passionnant, mais le ticket d’entrĂ©e est assez Ă©levĂ© pour un particulier ou une association pas forcĂ©ment dotĂ© d’un budget infini.

AprĂšs avoir pas mal bricolĂ© autour du monde arduino, fer Ă  souder en main, j’ai commencĂ© Ă  chercher comment prĂ©senter tout ce petit monde physique aux enfants passant aux ateliers Mixteen.

Donc, je fais comme d’habitude, j’investi sur du matĂ©riel accessible pour moi et je dĂ©rive pour Mixteen dĂšs que possible.
Cette année je vais pousser du littlebits pour démarrer des ateliers plus hardware.
Le Darwin Mini est en fait un achat dans le but de voir ce que je peux en faire tel quel, puis utiliser les XL320 du kit pour autre chose à déterminer.

Comme il se trouve que j’ai aussi construit une table Arbalet et que j’ai trouvĂ© des interlocuteurs amicaux, j’ai recommencĂ© Ă  fouiller un peu tout ce qui tourne autour de l’Inria.

Et paf, me revoilĂ  par ici :slightly_smiling:

J’ai un petit bagage lĂ©ger en python qui date de ma participation lointaine (trĂšs modeste et trĂšs partielle) Ă  la traduction française de sa doc en 99 et je l’ai un peu dĂ©poussiĂ©rĂ© rĂ©cement pour le boulot et le SDK Amazon, puis pour la table Arbalet.

Je découvre donc que les notebook ipython sont fréquents et je vais apprendre à me servir de tout ça.
VoilĂ , je vais essayer de me dĂ©brouiller avec VRep dont j’ai croisĂ© la route briĂšvement.

Outre la documentation, ça manque d’un endroit dĂ©diĂ© Ă  votre projet pour en discuter, les forums sont vides.
ça ne me gĂȘne pas du tout de poser mes questions ici, mais je me demandais si c’était le plus appropriĂ©.

merci en tout cas, ce projet supplĂ©mentaire va encore me faire consommer du temps que je n’ai dĂ©jĂ  pas :slight_smile:

7 Likes

TrĂšs intĂ©ressant tous tes projets :slightly_smiling: J’aime bien l’approche que tu as.

Il y a un site web sur Heol avec une section forum, qui n’ai pour le moment utilisĂ© par personne, ça sera peut-ĂȘtre le moment :wink: http://heol.io/ Cependant, tu trouveras surement plus de documentation sur ce forum ou sur la documentation Poppy. Car Heol utilise la librairie, pypot. Il y a juste quelques petites diffĂ©rences, mais rien de mĂ©chant

En tout cas, n’hĂ©site pas si tu as des questions

A voir avec @Matthieu et @damien, mais je pense qu’il n’y aurait pas de problĂšme si tu le souhaites Ă  crĂ©er une sous-catĂ©gorie Heol dans Community ou dans Creature, qui vous permettrait d’échanger dans un endroit dĂ©diĂ© mais avec plus de visibilitĂ© que le forum sur heol.io.

5 Likes

Il est possible d’installer heol avec pip :
pip install heol-humanoid

Ce qui installera le notebook de test entre autre. En parlant de Mixteen, je serai Ă  mix-IT Ă  Lyon en avril prochain.

Si tu es intĂ©ressĂ©, je peux amener un Heol humanoid, histoire d’en voir un en vrai et puis si tu veux contribuer, il y a encore pas mal de travail :wink:

A bientĂŽt,
Julien.

1 Like

Merci @juju pour ton aide;)

Nous sommes Ă  la recherche de contributeur, parce que maintenir une plateforme comme Heol est assez compliquĂ© Ă  faire sur son temps libre. Surtout quand on est aux USA pendant 3 mois dans un programme d’accĂ©lĂ©rateur de startup oĂč tout est intense.

La mĂ©canique est en cours de modification, mais avec cette premiĂšre version il y a de quoi faire, ça reste de l’optimisation maintenant (le plus long)

Alexandre

2 Likes

on verra oĂč j’en suis en avril, mais je serais facile Ă  repĂ©rer : une grande gueule avec un TShirt ou un Hoddies MixTeen, facile :slightly_smiling:

Je croise les doigts trĂšs fort mais il est probable que plusieurs projets qui sont ici soient accueillis par MixIT ou MixTeen ou les 2 :heart_eyes:

en attendant, il faut vraiment que je me mette aux notebooks, j’ai un peu de mal à piger le systùme pour le moment, mais ça viendra.

peut ĂȘtre qu’il serait plus efficace de suivre la suggestion de @Theo et avoir une sous catĂ©gorie Heol dans Creatures ici.
ça permettrai des Ă©changes plus sĂ©parĂ©s en termes de topics que cette discussion qui commence Ă  s’allonger :slightly_smiling:

D’autre part, il me semblait avori vu un projet de mini poppy à base de XL320 aussi mais je ne le retrouve plus.
Il y a sûrement des synergies à trouver !

3 Likes

Le mini humanoid dont tu parle c’est surement Poppyrate :

http://poppy.discourse.group/t/new-mini-humanoid-poppyrate?source_topic_id=1414

oui, exactement celui ci.
@Alexandre ? existe t’il des collaborations entre vous ou pas du tout ?
C’est juste un point de vue extĂ©rieur d’un nouvel arrivant, mais vos 2 projets ont l’air d’avoir des objectifs assez proches mais un peu de mal Ă  avoir assez de mains libres pour avancer.

@titimoby

J’ai effectivement parlĂ© avec l’équipe de Poppyrate, mais pour le moment nous ne sommes venus Ă  aucune collaboration. En effet, il est trĂšs dur de trouver une date avec nos emplois du temps chargĂ© d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre. De plus un membre de leur Ă©quipe est parti Ă  l’étranger pour un semestre d’étude.
Nos 2 projets se ressemblent, mais son aussi trÚs différent. Heol est uniquement basé sur des XL-320 et ne ressemble pas du tout à Poppy. Poppyrate, ressemble à Poppy, est plus grand que Heol mais plus petit que Poppy et a des XL-320 et des AX12 (il est donc un peu plus cher)

2 Likes

Aucun souci, et c’est tant mieux s’il y a des approches diffĂ©rentes !

Je suis pire qu’un gosse depuis ce midi, j’ai reçu mon Darwin Mini au bureau.
J’ai l’impression que le carton m’appelle toutes les 5 minutes :slight_smile:

4 Likes

J’avais zappĂ© ce message tiens :slight_smile:
Tu mĂ©tonnes que j’aimerai en voir un ! J’ai surtout des questions pour avoir quelque chose de fonctionnel mĂȘme si temporaire pour connecter tout ça.
Je bosse sur ma piste avec l’OpenCM mais j’aimerai beaucoup voir ce que d’autres utilisent et si c’est Ă  ma portĂ©e.

Tu peut load un Serial Tosser sur l’openCM et elle devrais agir comme une USB2AX. J’avais fais ça il y a un an de cela (je suis aussi dĂ©tenteur du petit Darwin mini :slight_smile: )

C’est ce que j’essaie de faire sans rĂ©ussite pour le moment.
La carte semble recevoir des paquets correct, reste à debugger la suite puisque la réponse ne convient pas encore.

DĂšs que possible je partage ça sur un github pour que de futures tentatives sachent si j’ai rĂ©ussi ou pas au final :slight_smile:

1 Like