Inspiration pour créer des gestes / mouvements avec Poppy

Bonjour à tous,

Je suis chargé de programmer des séquences et positions pour le robot Poppy humanoïde.

J’aimerai avoir des idées en dehors de la marche, position assise et le geste familier “bonjour”.

Je sèche un peu car le robot n’a pas d’articulations aux poignets ni aux mains et la majorité de l’interactivité humaine passe par l’expression des mains.

je vous remercie d’avance pour vos réponses .

Bonjour @spaceX

un peu d’imagination voyons :wink:

il y le traditionnel YMCA mais tu peux imaginer d’autre chose… pas mal d’artistes chorégraphes traînent sur ce forum…

Tu peux aussi voir du coté des mimes pour comprendre comment il utilise l’ensemble de leur corps (et pas juste les mains)

et si ça peut t’inspirer voici quelque test que j’avais réalisé :wink:

Bonjour Tibo! et merci pour cette réponse rapide! :smiley:

Effectivement je n’avais pas pensé aux émotions ou ressentis de l’ensemble du corps ! Je pense que je vais regarder du coté du jeu vidéo “Les Sims” (beaucoup de gestes exagérés y sont et pourront stimuler ma créativité). Et, peut- être creuser plus dans les réactions du corps.

En tout cas merci pour ce gros coup de main! :slight_smile:

1 Like

Bonjour @spaceX

Je pense que ce topic peut t’inspirer : Danse contemporaine - School of moon
La technique de “stop motion” est utilisé et il y a plusieurs vidéos réalisées par des artistes essayant “d’humaniser le robot”.

Le jeu des mimes comme dit @tibo est sympa.
Il y a le Haka aussi : https://www.youtube.com/watch?time_continue=73&v=CknVEDpLetM

Si tu cherches un peu, tu vas surement trouver ton bonheur ici : https://www.youtube.com/channel/UC3iVGSr-vMgnFlIfPBH2p7Q/playlists

Tu nous tiens au courant de ta progression, Stp ? :wink:

bonjour Stéphanie!

Enfaite je me rends compte que je peux faire vraiment énormément de choses! merci pour ces liens!

Pour me présenter un peu, J’ai commencé a travailler sur poppy il y a 1 mois et demi dans le cadre d’un stage. Il y a 3 mois je connaissais pas l’existence de ce petit robot sympa.

Le premier mois du stage, J’ai commencé par découvrir comment ce robot fonctionne (comprendre un peu plus loin que le visuel, au niveau hardware et software, car j’ai une représentation dessus à faire).

Pour ce deuxième mois, je commence à programmer des mouvements et à utiliser la caméra.

Je vous tiens au courant de l’avancement ! :stuck_out_tongue:

3 Likes

Alors @spaceX ? :wink:
.