Mise en place de l'environnement de développement de Poppy

Bonjour à tous,

À l’aide de l’installation rapide proposée sur la page d’accueil du projet Poppy j’ai essayé de reproduire l’installation sur différentes machines et je rencontre quelques problèmes :

  • Le premier concerne un warning quand je crée un objet Poppy avec Python (avec anaconda 64bits Linux Jupyter). Pourquoi ce warning ?

WARNING:pypot.server.snap:Src: /home/poppy/anaconda2/lib/python2.7/site-packages/pypot/server/snap_projects/pypot-snap-record-orchestration-demo.xml, Dest /home/poppy/.local/share/pypot/pypot-snap-record-orchestration-demo.xml
WARNING:pypot.server.snap:Src: /home/poppy/anaconda2/lib/python2.7/site-packages/pypot/server/snap_projects/pypot-snap-blocks.xml, Dest /home/poppy/.local/share/pypot/pypot-snap-blocks.xml
WARNING:pypot.server.snap:Src: /home/poppy/anaconda2/lib/python2.7/site-packages/pypot/server/snap_projects/demo25.xml, Dest /home/poppy/.local/share/pypot/demo25.xml

  • Le second problème est un message d’erreur avec snap quand j’essaye d’importer le fichier pypot-snap-blocks.xml
    J’obtiens le message suivant Attention : le script ne répond pas

On peut choisir entre Arrêter le script et les blocks ne se chargent pas; Continuer et le message d’erreur s’affiche à nouveau ou enfin Déboguer le script
Le débogueur indique la ligne 1534 :

parts.forEach(function (part) {
    if ((part instanceof CSlotMorph)
            || (part.slotSpec === '%c')) {
        if (l.length > 0) {
            lines.push(l);
            lines.push([part]);
            l = [];
            x = 0;
        } else {
            lines.push([part]);
        } 

Bien sûr impossible d’obtenir les blocks moteurs dans snap …
Merci de votre aide

J’ai eu un peu les mêmes problèmes. Peut-être les personnes qui m’ont déjà répondu pourront-elles aussi t’aider.

Oui j’ai lu mais sans succès.

Alors après une mise de firefox ce que je n’avais pas fait depuis très longtemps (presque 1 an) car ordinateur dont je me sers très peu l’import des blocks sous Snap semble fonctionner. Par contre je confirme que le chargement prends plusieurs secondes et le message : le script ne repond pas continue de s’afficher, mais pas grave on attend un peu on clique sur continuer et tout est OK
J’ai donc maintenant 3 machines fonctionnelles pour poppy avec des configurations différentes ce qui me rassure un peu :worried: quand je vais demander aux élèves d’installer tout çà sur leurs machines :sob:

C’est un warning de debug oublié par @Theo. Tu peux l’ignorer.

Nous recommandons vraiment d’utiliser chrome ou chromium. Avec les autres navigateurs effectivement le chargement d’un projet est très lent (~7s avec chrome vs 50s avec safari :anguished:).