Petit test sur tablette windows X86 avec windows 10

Je me suis retrouvé avec une tablette X86 windows10 + internet explorer bisard entre les main. Du coup premier reflexe, “tien je vais benchmarker les outils poppy!”

J’ai installer tous ce qu’il faut pour simuler un poppy humanoid (environs 10 minutes avec une bonne connexion). Ensuite j’ai lancer mon Vrep mon Ipython notebook et j’ai instencier un poppy humanoid dans vrep pour voir les stats…

Bilan, le temps s’écoule 1.67 fois plus vite dans le simulateur! C’est pas nul. Ensuite je craignais un peut par rapport a la gestion de l’échauffement du pross la tablette que j’ai a une sorte de protection qui cache la ventilation. Du coup je laisse la simmu pendant très longtemps, je vous tien au courant si ça brûle…

L’utilisation de ce genre de matos pour des salons ou des présentations/démos pourrait être sympathique (windows, tablette, ordi)!

2 Likes

Après 8h de simulation la tablette a fini par surchauffer et s’éteindre… Même pas d’explosion ou d’incendie…

1 Like

Tu as regardé la vitesse de la simu après 15-20 minutes ? Pour éviter la surchauffe critique les smartphone/tablettes diminuent la fréquence du GPU/CPU/RAM après une certaine température, ça s’appelle le “throttling”. Du coup tu peux perdre 50% en performances sur un test qui dure un peu.

Nan j’ai pas regarder ça et bien évidement j’ai plus le machin…