Pollen Robotics recrute 2 ingénieurs (profil Méca et Électronique)

actuators
jobs
electronics
Tags: #<Tag:0x00007f5cebb85548> #<Tag:0x00007f5cebb850e8> #<Tag:0x00007f5cebb84b98>

#1

Pollen Robotics est une jeune start-up experte en robotique personnelle et sociale. Elle a été fondée par les créateurs du projet open source Poppy.

Après 6 ans de R&D dans le laboratoire Inria Flowers, ses fondateurs ont développé un ensemble de technologies visant à démocratiser la construction et l’usage de robots. Ces technos mettent en jeu à la fois des systèmes mécaniques de motorisation, des systèmes électroniques de communication et des systèmes logiciels de contrôle.

Il est maintenant temps de rendre ce travail accessible à tous !

Soutenue par Inria et la région Nouvelle Aquitaine, Pollen Robotics ouvre 2 postes d’ingénieur dans l’objectif de faire sortir ces technologies du labo et de les transformer en produits industrialisés. Les contrats proposés sont des CDD de 1 an, que nous souhaitons prolonger en CDI.

Ingénieur en Electronique et Systèmes Embarqués

Conception d’une architecture électronique robuste permettant la communication entre différents éléments d’un robot (senseurs, actionneurs).
Industrialisation et réduction des coûts pour la fabrication en série de systèmes électroniques dans le cadre d’applications grand public.

https://pollen-robotics.workable.com/jobs/411449

##Ingénieur Etudes Industrialisation Actionneur Robotique
Conception, réduction des coûts et industrialisation de servo-moteurs intelligents, optimisés pour les applications robotiques grand public.

https://pollen-robotics.workable.com/jobs/410565


#2

Vous allez essayer de faire baisser le coût des moteurs en essayant d’en faire comme ceux de Robotis? Je trouve que c’est une super idée! Par contre, personnellement, je ne mettrai pas tout l’électronique dans le moteur, ça le fait trop chauffer. Après si ça n’est pas comme ça, comment faire un bus de communication avec 1 fils…bref, des problèmes intéressants en perspective!