Poppy all around the world

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connait des personnes qui travaillent avec Poppy sur Lyon ? Ou peut-être qu’il y a des structures académiques ou des écoles d’ingénieurs qui l’utilisent ?
J’ai déjà vu quelques Nao (normal la région les offres gratuitement à des gens qui les rangent dans un placard…) mais jamais de Poppy.
Si des gens ont des info. sur Poppy autour de Lyon, je suis preneur.

Bonne journée.

Sur Lyon je ne sais pas, mais les gens de La Casemate à Grenoble ont un Poppy.

Peut-être nos collègues de Grenoble sauront te dire ça ? @ribas, @Patrick ?

Juju, peux-tu préciser ta demande ?

En fait sur la région pour l’instant je connais deux Poppy humanoides :

• celui que la Casemate en a monté un en début avril dans le cadre du projet inmediat (http://inmediats.fr/poppy-lhistoire-dune-collaboration-inter-centre/), mais je ne connais pas leur politique d’utilisation et/ou de mise à disposition, il faudrait voir avec eux, ou avec d’autres Fablabs du réseau,

• et celui que nous avons au centre de recherche Inria de Montbonnot avec lequel nous faisons des présentations au public, dans les écoles, lycées, universités, hacker space, etc.

(normal qu’il y ait plus de Nao que de Poppy en Rhône-Alpes : Nao est un vieux monsieur alors que Poppy vient de naitre :wink:

Je trouve le projet Poppy fascinant, alors je me renseigne et j’aimerais bien en voir un en vrai !

Au delà de l’aspect curiosité, je réfléchis aussi à comment m’impliquer dans ce projet de façon concrète et efficace.
Etant enseignant, je suis particulièrement intéressé par les aspects de Poppy en lien avec l’enseignement. Avez vous déjà présenté Poppy à l’ECAM de Lyon ou à l’INSA ?
J’aimerai bien lancer des projets utilisant Poppy dans quelques écoles d’ingénieur de Lyon.

Prez à l’ECAM ou l’INSA : non, bien que je donne quelques cours à l’INSA, je n’y ai encore jamais présenté Poppy “en vrai”. A ma connaissance il n’y a pas eu non plus de présentation à l’ECAM.

Le Poppy dont nous disposons est essentiellement dédié à la promo, notamment en lien avec l’enseignement, mais nous manquons de temps pour l’exploiter autant qu’on le souhaiterait. Aussi, l’idée d’engager des collaborations et des projets est à creuser.

Stéphane Ribas ou moi venons régulièrement à l’antenne d’Inria sur le campus de la Doua. Mon prochain passage est prévu pour le lundi 18 mai, si tu veux qu’on se cale un rdv n’hésite pas à me contacter (patrick.guillaud<à>inria.fr)

Si vous n’avez pas le temps de vous en servir il faut le laisser en libre service dans un coin ^^

Nous on réfléchi à ce concept de laisser un robot en prêt 1 jour par semaine à n’importe qui qui veut expérimenter.

Y aura peut être bientôt un https://www.3dhubs.com/ mais pour les créatures Poppy ^^
(idée en CC-BY qui veut lance la plateforme web :wink: )

Saw in a German Gymnasium (secondary school) at Marl. Where is Poppy ?

Now, the german teacher in charge of robotics know Poppy humanoid, perhaps he will order one shortly :wink: