Poppyno - robot simplifié avec Arduino

Ce serveur web est commandé par quelle carte ?
J’ai vu que la Raspberry était utilisée sur certaines versions moins chères de Poppy et qu’elle pouvait, si je ne me trompe embarquer un serveur web.
Mais si on voulait faire un robot du même style avec une carte Arduino, il n’y aurait plus ce serveur, je suppose ?

Pour mon idée, je souhaite que ce soit bon marché et facile à programmer à la fois. J’envisagerais si un tel projet était créé de l’utiliser en atelier robotique avec des enfants de 8 à 16 ans environ, avec des niveaux de difficultés variables selon l’âge.

Je me disais qu’en utilisant Arduino, on pouvait faire des séances de formation sur Arduino avec des projets simples comme faire clignoter 1 ou 2 leds (jusqu’à ce petit projet), puis passer vraiment à la robotique avec une tête de ce type.

Outre Littlebits, j’ai vu sur le forum des liens vers des projets comme Microduino , (un peu cher) et TinyCircuits qui pourraient servir de point de départ, peut-être, mais dans ce cas, il n’y a sans doute pas de serveur web embarqué.

Le stade suivant serait une version entière de Poppy ultra simplifiée, avec une breadboard 400 pts pour le visage, et l’Arduino derrière dans son boitier.
Matrice de leds pour les yeux, led pour le nez et buzzer pour la bouche + photoresistance sur le front.

5 servomoteur dynamixel XL-320 et des profilés en plastique de 15mm de coté dans lesquels on peut insérer les fils. Des charnières style Ollo de largeurs différentes permettent de tenir le tout.
Mains et pieds sont trapézoidaux (peut être en mousse plus ou moins rigide, ou alors, un bloc de mousse à la cheville permettrait plus de souplesse ?)

J’ai pensé aux poupées marcheuses des années 70/80 qui ont peu d’articulations, faudrait voir si la marche est possible avec ce système.

Après discussion avec un ami qui a déjà réalisé des robots, on a imaginé d’utiliser un seul moteur DC placé au centre, entre les hanches, pour réaliser la marche.
Je pense que Mr Walker et ce drole d’animal fonctionnent un peu sur ce principe mais j’ai du mal à trouver d’autres exemples.

On prendrait juste des petits moteurs 9 g pour les 3 autres, le but étant de réduire le prix au maximum.

Outre de diminuer leur nombre, choisir un moteur différent me semble intéressant pour l’apprentissage.
La taille du robot sera la plus petite possible pour qu’il soit très léger.

La carte Arduino dans son boitier et l’alimentation seraient placées au niveau du ventre pour stabiliser le robot et rendre la tête plus légère.

Il manque beaucoup de choses, mais j’avance sur le concept.