Problème de connexion avec V-REP

français
ergo-jr
Tags: #<Tag:0x00007fae8a4f8360> #<Tag:0x00007fae8a4f8220>

Bonjour,

J’ai un projet à réaliser dans le cadre d’une formation hors, j’ai un problème que je ne comprend. Comment puis-je le résoudre? Tout aide est la bienvenu.

Bonjour à tous,

je viens d’arriver sur le forum car je voudrais essayé poppy avant de passer à un achat mais je rencontre moi aussi un problème pour connecter à vrep

Windows 10
V-REP PRO EDU Version 3.6.0
Python anaconda
Name Version Build
anaconda 2018.12 py27_0

J’ai essayé le correctif (et plusieurs code pour lancer) Lors de l’installation j’ai eu un problème avec l’anti-virus j’ai tout désinstaller puis réinstaller sans anti-virus

Merci d’avance.
Bruno

Si cela peut vous aider j’ai déjà rencontré le problème avec des versions récentes de vrep.
Dans l’urgence J’ai contourné le problème en installant pour mes élèves une version antérieure
http://www.coppeliarobotics.com/previousversions.html

La version 331 en 32bit
Elle fonctionne sur mon PC windows 10 64 bit et sur les pc des élèves W7 32 ou 64 bit

Bonjour @naeeki et @bruno,

je n’ai pas eut le temps d’explorer le problème ! Merci @youcef_bouchemoua1, c’est une bonne idée! repartir sur des bases stables!

Pour essayer d’aller plus loin, on note que l’erreur (en python 3 pour @naeeki et en python 2 pour @bruno) se produit durant le call_remote_api()

dans le fichier /lib/site-packages/pypot/vrep/io.py ligne 274 ont trouve cette fonction est … :
ligne 297 se trouve un hard_retry à dé-commenter pour être utilisé ligne 325 (il faut aussi dé-commenter le code jusqu’à la ligne 354.)

Je n’ai pas le temps de reproduire et patcher votre bug … mais déjà vous devriez en apprendre d’avantage sur son origine grâce a cela.

Tenez nous informé.

Bonjour,

Après plusieurs essais(j’étais aussi plongé dans des bulletins) j’ai réussi à avoir PoppyErgoJr dans vrep
J’ai pris la version 332 en 32bit (la 331 n’est plus disponible) solution de @youcef_bouchemoua1
J’ai essayé plusieurs correctifs dans io.py j’avais des problèmes d’indexation, ils ont disparus, j’ai modifié suivant @tibo il faudra quand même que j’essaye à nouveau avec la version 3.6
Merci à vous pour votre réactivité et votre aide.

:+1: Cool !

c’est à dire : en utilisant le hard_retry ? tu n’a rien fait d’autre (outre utiliser la version 332 en 32bit pour windows) ?