Problème pour utiliser V-REP et SNAP! sous Ubuntu

Je retournerai demain aux Samedis Robots de la Villette en espérant que Poppy soit opérationnel. Le mois dernier, on a juste pu utiliser V-rep car le robot avait un souci. J’avais mis un certain temps à retrouver mes marques sur ipython-notebook et V-rep.

J’ai refait un essai ce soir chez moi avec V-rep et Snap,que je n’avais pas utilisé
depuis longtemps (mais j’utilise Scratch régulièrement avec les enfants à mon boulot) et j’ai mis là encore un certain temps à réussir.
En passant par ipython-notebook, la commande poppy.snap.run() entrainaît systématiquement le message suivant : kernel busy.

En passant par la commande poppy-snap --vrep poppy-humanoid avec le terminal (après avoir changé les droits sur pypot, qui avait été installé en root par erreur), le site snap se lançait mais à chaque fois, un message demandant si je devais continuer ou arrêter le script se montrait plusieurs fois, avec une baisse inquiétante de luminosité + un blocage du navigateur.

Après plusieurs essais de ce type, j’ai téléchargé la version offline de Scratch et importé pypot-snap-blocks.xml, mais je ne réussissais pas à établir la connexion.

Finalement, c’est la méthode en ligne de commande avec le Snap online qui a fini par fonctionner, mais il m’a fallu plusieurs heures pour y parvenir !

Ce que je voudrais savoir, c’est comment, avec python-notebook, lancer le Snap local. Les explications de la page consacrée à Snap ne sont pas claires sur ce sujet.