Recherche regulateur 12V -> 7.4V@3-4A (pour XL320)

J’ai besoin d’un regulo 7.4V (3-4A) pour alimenter des XL320 sur la même source que des moteurs 12V.

Est ce que vous auriez une reference d’une petite board, facile à trouver et pas cher ?

https://www.pololu.com/product/2853 should do the job

In short:

  • 7.5V output
  • allows a continuous output current up to 2.5A, it should handle spikes above this
  • takes inputs from about 9.5V to 38V, best efficiency at 12V
  • has an enable pin, might be useful to reset the motors in case of a bug

I previously ordered step-up/down regulators from pololu, they work well. The only bottleneck is the shipping from the US, a bit slow and you have to pay taxes at reception.

Btw, have a look at the other regulators, the 5V ones are very tiny with high current output (e.g. 5V@9A, 5V@5A). Might be worth testing them too.

2 Likes

Bonjour Matthieu,

bon si tu ne trouve pas une board, c’est pas compliquer designer, avec un simple régulateur comme LM317, lequel peut être configuré pour différent voltages, ensuite seulement tu doit que ajouter une transistor capable de te donner la courant demander, c’est pas cher son construction.
bon pour avoir une meilleur idée ici une [image][1]

bon chance
a+
[1]: http://www.wonderfulltravel.me/lm317t-1-2-37v-1-5a-adjustable-voltage-regulator/

@jgrizou
Good find on that Pololu board! Seems like a great candidate :smile: ANd you can buy it in Europe too.
I have to agree: the quality of the board design of Pololu stuff is usually good (don’t try to buy the equivalent from Sparkfun, some of their power-supply stuff are sometimes incredibly badly designed, though it’s not always the case).

Powering the XL-320 at 5V though is not going to be great: they are sluggish at such a low voltage.

@joelortiz
Utiliser un LM317 ou un autre LDO produira beaucoup de chaleur.
A 1.5A pour 12V en entrée et 7.4V en sortie (pour autant qu’il en soit capable), la dissipation serait de 6.9W…
Si on en met deux pour sortir le courant demandé (3A), tu as de quoi faire fondre des pièces en plastique.

Perso je te recommenderais de regarder du côté des modules POL (Point Of Load. L’idée c’est de cabler un systeme avec un voltage élevé et de n’abaisser la tension qu’à l’endroit ou la puissance est consommée). Certains de ceux ci par example répondent à certains de tes critères techniques… Mais 7.5V c’est vraiment pas une très valeur courante.

1 Like

Je vois chez France Robotic un regulateur, de Pololu aussi : ici

1 Like

Une autre approche pour resoudre le probleme connection/alimentation des AX avec les XL, voir ici

Good pick @Ziryab on the SR05S7V2.

It outputs 7.2V for inputs between 9V and 34V. However, note that the maximum current is only 500mA.

For setups with only few motors it should do the job.