Socle pour l'Ergo Jr

mechanics
ergo-jr
français
Tags: #<Tag:0x00007f5cf063e788> #<Tag:0x00007f5cf063e648> #<Tag:0x00007f5cf063e508>

#1

Projet en cours pour deux élèves de Terminale S de Camille Jullian

http://isncaju.wixsite.com/isncaju/single-post/2018/01/10/Conception-dun-socle-pour-lErgo-Jr


#2

L’idée est bonne mais il faut penser à concevoir les pièces de telle sorte à éviter les supports. En faisant un plateau en bas et en haut, il faudra des supports entre les deux, ce qui augmente le temps d’impression, le travail de nettoyage, et surtout la finition de la pièce.


#3

Tout l’intérêt du partenariat avec l’ENSAM pour avoir un avis de professionnel.

@Théo

Blockquote L’idée est bonne mais il faut penser à concevoir les pièces de telle sorte à éviter les supports. En faisant un plateau en bas et en haut, il faudra des supports entre les deux, ce qui augmente le temps d’impression, le travail de nettoyage, et surtout la finition de la pièce.

En effet dans l’état actuel il faudrait ajouter beaucoup de matière entre les deux plateaux. Le calcul de masse indique 150g et un temps d’impression de 11 Heures.

Il va sans doute falloir apporter quelques modifs, un système de tenon-mortaise ou de queue d’arronde serait peut-être à envisager pour l’emboitement des pieds et du plateau du bas ???

Nous sommes preneur de vos idées pour ensuite en faire part lors de notre prochain rendez-vous à l’ENSAM le mercredi 17/01


#4

Je ne suis pas sur de comprendre à quoi sert le plateau du bas, si la Raspberry se fixe dessus, il i a seulement besoin d’avoir des fixations sur les côtés, ce n’est pas indispensable d’avoir tout le plateau, non ?


#5

il n’est pas indispensable d’avoir tout le plateau, non ?

Pour l’instant ce n’est qu’une ébauche, est-ce que si on retire le plateau du bas la structure reste suffisament stable ou solide …
Comment imaginer les fixations de la carte sur la structure ?

Les élèves sont encore dans une phase de reflexion et je n’y ai pas vraiment réfléchi en amont donc tout se fait en live…


#6

Étape de réalisation du socle

Impression, montage et utilisation du socle Ergo Jr