A2 - Programmer par démonstration (défi «Dessiner c’est gagner !») - Livret d'activités

Ce topic concerne l’activité Programmer par démonstration (livret pédagogique - partie 2)

Le robot Poppy Ergo Jr est capable de mesurer en temps réel la position de ses moteurs. Ainsi lorsqu’on les fait bouger manuellement, il peut enregistrer les mouvements effectués pour les reproduire ulterieurement.

Défi à réaliser à la fin de l’activité : Poppy Ergo Jr - Dessiner c’est gagner !

Matériel :

  • Poppy Ergo Jr avec le porte crayon
  • Un feutre
  • Une liste de mots. Exemples : soleil, marguerite, camion, escargot, chat, plage, …
    <a class=“attachment"href=”//cdck-file-uploads-canada1.s3.dualstack.ca-central-1.amazonaws.com/free1/uploads/poppy/original/2X/9/94b852bc8e1104f1586cc091ecbf6f0604b1b9a1.pdf">Une liste complète de mots est disponible ici (20.1 KB)
    .

Objectif :

Phase de préparation :

  • Chaque équipe tire au sort des bouts de papier de la liste de mots
  • En un temps limité (exemple : 5 min), enregistrez le maximum de dessins en programmant par démonstration

Phase de jeu :

  • Chaque équipe fait deviner aux autres les mots illustrés en un temps limité (exemple : 40 s)
  • Si le mot a été deviné :
  • La personne qui a deviné marque deux points
  • Chaque personne de l’équipe marque un point
  • Si le mot n’a pas été deviné, personne ne marque de point.

Page internet de l’activité :


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