Alimentation de la carte audio

Bonjour,
pourriez vous me dire ou (ou à quoi) connecter l’alimentation de petite carte d’ampli audio? Je vois le cable sortir sur l’explicatif du montage tête, mais pas ce qu’l faut en faire… (quel type d’alim…)
En tout cas, pas facile de faire sortir tous les cables !
Entre le hub usb qui ne rentre pas dans la tete (celui de generation robot est en rupture de stock), et le boitier de jonction jack USB… je vais penser à un chapeau pour Poppy :wink:

On utilise la petite carte ampli comme “domino” pour le 5V, il dois donc y avoir tous les fils de 5v qui passe par l’ampli!

On est en train de tenter de simplifier tous ça avec le développement de la carte Hipi :

Ok…
sur la page de montage de la tete (https://github.com/poppy-project/poppy-humanoid/blob/master/hardware/doc/fr/assemblage_tete.md), sur la photo https://github.com/poppy-project/poppy-humanoid/blob/master/hardware/doc/img/head_final.JPG, “brancher l’alimentation” c’est la prise male de l’ampli que tu connectes sur l’odroid…
Mais sur la version de carte que j’a recu, XU4, je ne vois pas de prise femelle(a part celle de l’arriere de la tête), je l’ai loupée?

(a noter : la prise male fournie par génération robot est plus grosse que celle de la doc… mas vu qu’l y a eu un changement de carte…)

non sur la XU4 le cable dalim doit ressortir de la tête (c’est pas top mais on à pas le choix pour le moment). Je pense que le câble Jack puissance en question doit être récupéré sur le transformateur fournis par Odroid.

C’est effectivement la même connectique que l’alim de l’odroid…, mais en mâle également, donc pour la connexion, ca n’est pas gagné :wink:
Merci pour ton aide @Nicolas, je vais contacter génération robot…

pour l’instant, je peux donc connecter l’odroid directement avec l’alim 5V fournie à l’arrière de la tete, et laisser tomber l’audio. Tu confirmes?

En fait il faut couper le câble du transformateur et dénuder les fils pour les visser dans l’ampli audio…
Oui sans l’audio le robot fonctionnera sans soucis mais sans son!

1 Like