Problème de script dans Mozilla Firefox pour lancer Snap!

Bonjour,

Je suis un élève en école d’ingénieur et en dehors des cours on m’a proposé de participer avec deux autres camarades aux “Cordées de la réussite” en tant que tuteurs auprès de lycéens pour les guider afin qu’ils fabriquent et utilisent un robot Poppy.
Pour l’instant, en attendant que le robot soit construit, nous travaillons sur la simulation V-Rep en le commandant via Snap!. Sur mon PC perso, il n’y a pas de problèmes, cependant, dans le cadre des PC du lycée nous avons des restrictions :

  • travailler hors ligne
  • éviter Google Chrome pour des raisons de sécurité
  • travailler dans un espace réduit du PC avec très peu de permissions

Or, ces contraintes apportent leur lot de problèmes :

  • Le premier, c'est le travail hors ligne. Pour résoudre ce problème, nous utilisons Snap! en local, ce qui fonctionne bien sur mon PC mais pas le leur, à cause du deuxième problème.
  • Le deuxième c'est le navigateur. Nous avons découvert avec stupéfaction que l'utilisation de Snap! sur IE ou Mozilla Firefox sur les PC du lycée était impossible, car lorsque nous importons notre projet, cela nous affiche un message d'erreur nous signalant que la script est trop long (en temps) et que nous devons l'arrêter (ou le continuer mais ça ne mène à rien). La solution que j'ai vu sur les forums c'est de préférer Google Chrome, ce qui fonctionne, mais ce qui va à l'encontre de nos conditions initiales. D'où ma première question :

    Y a-t-il un moyen d’utiliser tout de même Mozilla Firefox ou IE ?
    Je ne m’y connais pas, mais peut être qu’il y a moyen que le navigateur attende plus longtemps avant d’affirmer que le script a planté ?